Club GUYNEMER de Vizille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club GUYNEMER de Vizille

Activités Aéromodéliste sur Vizille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Empty
MessageSujet: PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)...   PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Icon_minitime3/4/2012, 09:53

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon protos embarque à droite, l'équivalent d'une commande à droite aux ailerons. Au début, je n'avais le phénomène qu'en Idelup 2 (2600trs/min). J'avais remarqué qu'une des pales d'anticouple était légèrement voilée. Je l'ai donc remplacé par une nouvelle plus rigide (KBBS).

De retour au terrain après 2 long mois sans pouvoir voler, le problème s'est agravé... Je le constate maintenant fortement en Idelup1 (2500trs/min). A 2400trs/min, aucun soucis. Je fais trois vols de 6'30 sans problèmes à 2400 trs/min. Au 4eme vol, le problème se présente même à 2400trs/min... Un ordre à contre aux ailerons suffit à le rattraper mais j'ai préféré tout stopper en attendant de comprendre ce qui se passe...

Avez vous une idée de ce qui peut se passer ? J'ai constaté que les pales d'anticouple sont peut-être un peu serrées (elles ne pivotent pas très librement, du moins sans point dur. Mais pourquoi une telle évolution sans rien modifier entre deux vols ? Tous les essais sur banc ont montré que les servos débattent correctement et que le plateau montre bien à plat. Je suis un peu perdu...

Avez vous des idées ?

Merci d'avance,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardino

Bernardino



PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Empty
MessageSujet: Les vibrations sont souvent le problème...   PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Icon_minitime3/4/2012, 14:42

Hello,

Vérifie bien la liberté de tes pales (principales et AC). Elles doivent être suffisamment libre pour prendre leur place lorsqu'elles sont en rotation (ne pas supposer que la force centrifuge sera suffisante).
Mes pales principales sont manipulables sans forcer. Certains préfèrent les serrer plus pour éviter le Boom-strike en cas d'atterrissage mal négocié et je les comprends. Sur mon 500, les pales d'AC sont très libre : elles tombent quasi de leur propre poids.

Dans beaucoup de cas, les vibrations engendrent des phénomènes bizarres et difficilement explicables. J'ai eu le cas sur mon 700 dernièrement où j'avais serré un peu trop mes pales principales, il s'est mis à dandiner à la profondeur après 3 packs. En libérant le serrage des pales, tout est rentrer dans l'ordre.

Bon courage pour ta recherche...
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Empty
MessageSujet: Re: PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)...   PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Icon_minitime3/4/2012, 17:55

Salut,

Je crois que le serrage des pales est une bonne piste. On (je ne sais plus qui) m'avait conseillé de les serrer plus car elle semblaient trop lâches. C'est peut être un mélange de serrage de pâles d'anticouple et de rotor principal... Je vais essayer d'arranger tout ça et d'avoir des pâles bien souples...

Merci beaucoup,
A plus,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
fredlime





PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Empty
MessageSujet: Re: PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)...   PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Icon_minitime5/4/2012, 00:06

Bonsoir,

J'ai plusieurs fois vu cette anomalie avec un Beastx.
mais au décollage, juste avant, coup violent sur la gauche, sans savoir pourquoi.
épandage garantit si on insiste et que l'on a pas vu le phénomène, si l'hélico décolle.

La solution a été a chaque fois, dans le changement de la mousse du microbeast (double face).
Il est magnifique ce module, mais n'aime pas lorsque cette mousse devient trop rigide ou trop lâche avec le temps.

Fred.


Revenir en haut Aller en bas
stillus

stillus



PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Empty
MessageSujet: Re: PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)...   PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Icon_minitime11/4/2012, 09:26

problème de mousse OU sur le protos l’électricité statique généré par la courroie Wink qui déregle le beast
je connais quelqu'un avec un miniprotos/beastx qui a mis plusieurs semaine avant de comprendre d'ou cela venait...
cela peut être une piste à vérifier si les 2 premières citées ne règlent pas ton problème
bon courage
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Empty
MessageSujet: Re: PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)...   PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROTOS 500 qui embarque à droite (beastx)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTOS 500 sur le bon coin
» Choix alimentation PROTOS 500 MSH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club GUYNEMER de Vizille :: Le Club et les membres :: Les modèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser