Club GUYNEMER de Vizille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club GUYNEMER de Vizille

Activités Aéromodéliste sur Vizille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vibration, vibration...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



Vibration, vibration... Empty
MessageSujet: Vibration, vibration...   Vibration, vibration... Icon_minitime9/7/2012, 14:58

Bonjour,

Mon PROTOS est enfin opérationnel et je vais enfin avoir le temps de revenir un peu au terrain, il était temps... Un rapide essai m'à démontré une forte tendance à embarquer à gauche... Retour à la maison et démontage des pâles pour voir si tout tourne rond : Bilan, une prise de servo en train de se faire la belle expliquant le problème d'instabilité. Je vais assurer tout ça.

Par contre, du coup, j'ai fais un essai à vide (sans pâles) et je trouve que les vibrations sont assez fortes. Ce sont des vibration de très faible amplitude (on ne les vois pas à l'oeil) mais assez fortes. Cela n'a pas l'ai de perturber le bestx qui semble bien faire son boulot. On les sent lorsque on touche l'hélico. Ca ressemble un peu à une vibration de téléphone (portable), en moins fort quand même bien plus rapide (je ne sais pas si je m'exprime bien...).

D'après vous, c'est normal ou j'ai encore un truc qui cloche ? (J'ai la même chose sans la tête de rotor).

Merci beaucoup,
A plus,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
stillus

stillus



Vibration, vibration... Empty
MessageSujet: Re: Vibration, vibration...   Vibration, vibration... Icon_minitime22/7/2012, 11:40

regarde ici tu as pas mal d'info sur le protos
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:u8QaIpXDskMJ:www.remotexperience.com/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



Vibration, vibration... Empty
MessageSujet: Re: Vibration, vibration...   Vibration, vibration... Icon_minitime20/8/2012, 15:47

Hello,

Merci pour cette info ! Je rentre juste de vacances et je me remet à chercher le pourquoi du comment... J'ai fais quelques essais en vacance, mais à chaque fois, le PROTOS embarque à droite...

Sans les pâles, le beastx ne bouge pas et toutes les commandes répondent normalement. Dès que je remet les pâles >> Problème... Je vais essayer de changer la mousse sous le Beast et je crois aussi que je vais commander une nouvelle paire de pâles pour voir... Celles que j'ai ont juste une petite touchette en bout (lors des premiers essais après remontage, à cause d'un mauvais contact d'une fiche de servo :-( ). Elles ont juste un peu frotté et sont un peu noircies. Pas de fissures ni de coup apparent. Ca ne peut pas les avoir abîmées je pense...

Il me tarde de re-voler... Ca commence vraiment à faire longtemps là.

A plus,
Sylvain.

Revenir en haut Aller en bas
stillus

stillus



Vibration, vibration... Empty
MessageSujet: Re: Vibration, vibration...   Vibration, vibration... Icon_minitime3/10/2012, 13:14

probleme résolu finalement...?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



Vibration, vibration... Empty
MessageSujet: Re: Vibration, vibration...   Vibration, vibration... Icon_minitime3/10/2012, 21:36

Hello,

Pas du tout, hélas... Au dernier essai, à 2000 tours, tout allait bien mais il manquait de stabilité, à 2150, il était plus stable et à 2300 (vitesse conseillée par MSH), il à embarqué à droite jusqu'au crash... Même le manche en buté n'a rien pu faire...

Au niveau des dégâts, c'est léger, mais j'ai l'axe principal et le plateau cyclique à changer. Et là, comme j'ai beaucoup de chance, c'est la rupture de stock... J'attends donc...

J'ai vu des forums ou les gens font des essais à vide (sans aucune pales), puis avec juste les pales d'anticouple, à toutes les vitesse. Jusqu'à ce que le beast-x ne dévie plus. Ensuite, remontage des pales principales et essai en vrai.

Je vais essayer ça dès que j'ai pu le remonter.

A plus,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
stillus

stillus



Vibration, vibration... Empty
MessageSujet: Re: Vibration, vibration...   Vibration, vibration... Icon_minitime5/10/2012, 18:07

il faut faire une mise à la masse de l'ac
ton pb devrait se resoudre
regarde le lien il y a un topic
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration, vibration... Empty
MessageSujet: Re: Vibration, vibration...   Vibration, vibration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration, vibration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vibration sur un falcon 400 se 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club GUYNEMER de Vizille :: Le Club et les membres :: Les modèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser