Club GUYNEMER de Vizille

Activités Aéromodéliste sur Vizille

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ca n'arrive pas qu'aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernardino

MessageSujet: Ca n'arrive pas qu'aux autres   24/2/2008, 11:42

C'est arrivé à un pote hier :

Citation :

Un type etait sur ma fréquence cet aprem (vous avez deja compris le fin...), on volait à tour de role. Impec, sauf qu'a chaque fois je lui demandais de rentrer son antenne (il me fesait un peu peur...), Lors de son 5 eme vol, le petit biplan vert est mort dans une vrille sans issue,, affaire classée. Ci git el biplano...

C'est le moment que je decide pour m'en refaire un. Je demarre et je vois au loin son antenne sortie. Oh j'me dis, l'pauvre il viens de scrabouiller son coucou, j'vais pas lui demader de ranger sa radio et de plier son antenne...

Je decolle et au bout de quelques minutes, de gros tops arrivent puis de très gros tops... puis que des tops. Oh un brouillage. "RADIO,RADIO" hurle-je en direction de mon lascar, scrounch fait mon avion.

Putain...

Branle bas de combat dans les stands, c'te avion a bien était descendu, mais par qui...? au bout de trente secondes, mon cher ami s'exclame, mais putain elle est allumée ma radio...

A ce moment là, je baisse la tête et me fais tout le repertoire du captain' haddock.

J'vais chercher mon tas de balsa, et m'en vais vous raconter le film de l'histoire.

Au début, la radio du type était bien éteinte, pendant mon vol un type est venu lui dire que son épave gigotait, et qu'il serait bon de l'eteindre (faudrait pas vider les accus!), notre vaillant c'est executé, il a éteint sa récéption et comme tout bon crétin, il a éteint sa radio éteinte (eteinte+eteinte = allumé).

Et me v'là avec mes morceaux.

1) je comprend D'ju que tu sois en synthèse de 72

2) et dire que mon avion en EPP est en 2.4

3) plus de pitié, la prochaine fois j'men vais lui dire qu'il va la ranger sa putain d'antenne!

Ca peut vous faire marrer mais vous pourriez être la viticme d'une telle mésaventure dans quelques temps...

Alors :
* Lorsque quelqu'un hurle "RADIO", ne regardez pas le modèle en spéculant sur l'endroit de la chute ou le nombre de morceaux.
* Ayez connaissance des personnes qui sont sur la même fréquence que vous voir même à 10KHz.
* Le panneau de fréquence reste à mon sens un bon outil pour connaitre les fréquences utilisées : lorsque vous arrivez sur le terrain, mettez votre pince (et enlever celle de la veille).

Bonne méditation
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
cedrik

MessageSujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres   24/2/2008, 11:49

oui il faut toujours y faire attention
mais aussi se méfier des parents qui viennent avec leur enfant et qui ont des jouet RC
il ne regarde pas les frequence eux No
Revenir en haut Aller en bas

Ca n'arrive pas qu'aux autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1