Club GUYNEMER de Vizille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club GUYNEMER de Vizille

Activités Aéromodéliste sur Vizille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Empty
MessageSujet: Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!   Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Icon_minitime7/5/2012, 22:09

Bonjour,

Sur mon protos, les rotules des palonniers de servos sont à 16mm de l'axe central (notice). Lors du réglage du Beastx, j'étais en limite de définition pour le réglage des "6 degrés"... Dans ce cas, ils conseillent de réduire le débattement mécaniques des servos par réduction de la distance de la rotule. J'aurais donc bien "profité de mon crash" pour réduire la distance, surtout que je n'ai pas besoin, pour l'instant, de débattements de fous... Sauf qu'au trou d'avant sur le palonnier, je ne suis plus qu'à 13mm.

Je me suis replongé dans les sinus... Je sais pas si je me trompe mais si on compte 60° de débattement, pour un palonnier de 16mm, je trouve 16mm de débattement. Pour un palonnier de 13mm, ca fait 13mm etc... (c'est du au fait que le sin 30° de la formule donne 0.5).

D'après des avis experts, sa passe à 13mm ou faut-il rester sur mes 16mm ???

Merci d'avance pour vos lumières.
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!   Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Icon_minitime8/5/2012, 00:27

Oup's... Seuls le trou à 16mm est fileté...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!   Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Icon_minitime8/5/2012, 20:24

Re-Oup's... POur le servo à l'avant, le palonie ne se trouverai plus au milieu et donc plus dans l'axe... Je vais rester à 16mm je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!   Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Icon_minitime10/5/2012, 17:57

Bon,

Je crois que je vais tenter de raccourcir tout ça... J'ai vu sur des forums que c'était pas mal au niveau de la précision du beastx....

Par contre, il va falloir tarauder à M2 le trou correspondant, et ce n'est pas gagné... Quelqu'un à-t-il le matériel pour faire ça ?

Merci d'avance,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
stillus

stillus



Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!   Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Icon_minitime16/5/2012, 15:04

Sylvain Longchambon a écrit:
Bon,

Je crois que je vais tenter de raccourcir tout ça... J'ai vu sur des forums que c'était pas mal au niveau de la précision du beastx....

Par contre, il va falloir tarauder à M2 le trou correspondant, et ce n'est pas gagné... Quelqu'un à-t-il le matériel pour faire ça ?

Merci d'avance,
Sylvain.

non pas moi
voit avec un serrurier...?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Longchambon

Sylvain Longchambon



Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!   Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Icon_minitime16/5/2012, 15:39

Merci pour ta réponse !

Est ce que c'est grave si le trou n'est pas taraudé ? Parce que si ce n'est pas grave, je perce à 2mm et je met un écrou derrière avec du frein filet....

A plus,
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
stillus

stillus



Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!   Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Icon_minitime21/5/2012, 10:39

je fais tenir certaines boules sur des palonniers plastique comme cela
ecrou+frein filet rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Empty
MessageSujet: Re: Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!   Distance des rotules des palonniers de servos... Help !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance des rotules des palonniers de servos... Help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club GUYNEMER de Vizille :: Le Club et les membres :: Les modèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser