Club GUYNEMER de Vizille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club GUYNEMER de Vizille

Activités Aéromodéliste sur Vizille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour demande d infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno





bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: bonjour demande d infos   bonjour demande d infos Icon_minitime5/4/2008, 12:06

je me present m appelle bruno
je suis a l a recherche d 'infos sur de la possibilité de transporte un thermos d environ 1 litre
en transport vertical et de pouvoir faire un basculement au trois quart pour versé le produit
merci d avance de toute vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Séb

Séb



bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: Re: bonjour demande d infos   bonjour demande d infos Icon_minitime5/4/2008, 22:08

Salut
Avec quel type de machine tu veux faire ça?
Si c'est pour transporter ce poids avec un hélico de taille 50,ça ne pose pas de problème
Je pense qu'il faut faire un support basculant et ajouter un servo de treuil pour bateau pour renverser le thermos
Tiens nous au courant
a bientôt
seb

HS785HB
Servo treuil à tambour pour voilier, course :3.5 tours, vitesse 1.3 seconde par tour, puissance 13.2 kg

http://www.radio-modele-47.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1944812&AccID=19626
http://cgi.ebay.fr/SERVO-TREUIL-FUTABA-S3802-POUR-VOILIER_W0QQitemZ170198558629QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
bruno





bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: le principe   bonjour demande d infos Icon_minitime6/4/2008, 17:14

personnellement ce n est pas la partie helico qui m interresse mais la partie thermos
car c est pour faire des essais avec le produit et ma deuxieme question est :
est ce que l'echelle peut etre respecté sur un vrai helico
mais se serait un vrai bonheur de voir ces petit engin voler
et ma troisieme question est
il y aurait t il quelqu un qui aurait chez vous la possibilite de faire ces montage pour faires ces essais
peut que ce que je prevoit peut etre revolutionnaire ou etre completement raté on ne pourras le savoir que en faisant des essais
pour vous rassurer il n y a aucun risque pour les helico
merci encore de toute ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
Bernardino

Bernardino



bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: Re: bonjour demande d infos   bonjour demande d infos Icon_minitime6/4/2008, 22:47

bruno a écrit:
...ce que je prevoit peut etre revolutionnaire ou etre completement raté on ne pourras le savoir que en faisant des essais
pour vous rassurer il n y a aucun risque pour les helico
merci encore de toute ces reponses

Bonsoir,

Ce qui m'inquiète dans ton idée, ce n'est pas le fait que l'hélico ne risque rien mais plutôt là où va se répendre le liquide que tu veux transporter :
* Sur qui où sur quoi?
* Quel liduide : essence, acide sulfurique, pisse de chat, ...
* dans quel but tout ça : démonstration pour le club des agriculteurs maquetistes du coin ou un remake des sous-doués passent le bac (scène du petit suisse largué d'un hélico)?...

Pour que l'on t'aide, il faut montrer pate blanche...

Merci pour tes précisions.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bruno





bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: rien de tout cela   bonjour demande d infos Icon_minitime7/4/2008, 14:12

ce ne seras rien de tous cela mais je travaille dans une societe qui a un produit
qui n est pas utilisée dans ce domène
et les essais n ont jamais été fait
et comme souvent les idées les plus simples si on y a pas pensé sont souvent a la base d'une grande
sur la base mon principe est que le produit actuellement utilisé par une certaine categorie de personne qui aide les gens a une certaine efficacité et je me suis dit pourquoi ce principe ne fonctionnerais pas et peut etre mieux connaissans la consistance du produit
je suis pret a faires des essais c' est pour cela que je demandais si quelqu' un qui avait un helico pouvais adapter un thermos avec ce genre de basculement
désolé de garder un peu de mystere sur ce produit
mais mieux ne rien dire tant que l'on a pas fait des essais
et je promet que si cela marche se ne seras que benefique et non malefique
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Séb

Séb



bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: Re: bonjour demande d infos   bonjour demande d infos Icon_minitime9/4/2008, 22:41

Moi je veux bien faire l'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: Re: bonjour demande d infos   bonjour demande d infos Icon_minitime10/4/2008, 09:45

Bonjour Bruno,

Je pense que tu as tous les éléments à ta disposition.
Je m'explique :
Si tu es modéliste, tu dois savoir ce qu'est une radio-commande, un récepteur, un servo.
Tu dois savoir que lorsque tu bouges les manches de ta radio, les servos bougent sous certaines conditions (fréquence d'écoute du récepteur compatible avec la fréquence d'émission). Si les servos bougent , ils peuvent actionner des gouvernes et commandes diverses comme des trappes de train d'atterrissage.
Peu importe le mécanisme qui est derrière le servo : c'est à toi de l'imaginer en fonction de tes contraintes (faire basculer un récipient). Avec 2 bouts de Ctp, on arrive déjà à faire pas mal de choses...

Alors : au boulot... Mais n'attend pas que les membres du club te fassent ton montage si tu ne veux pas nous faire partager ton projet... Si tu souhaites nous rencontrer, n'hésites pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno





bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: merci des vos infos   bonjour demande d infos Icon_minitime12/4/2008, 09:23

je n ai absolument aucune connaissance en aeromodelisme c'est un peu pour cela que je me permet de me tourner vers vous
mais je prepare les essais avec vous et je vous contacte au moments ou je suis prêt
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour demande d infos Empty
MessageSujet: Re: bonjour demande d infos   bonjour demande d infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour demande d infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club GUYNEMER de Vizille :: Le Club et les membres :: Les modèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser